Règles du forum

Ces règles sont établies pour préciser les différentes responsabilités de tous les membres de la communauté sur RoughSoul. Elles doivent être acceptées par chacun dans le but de garantir que notre forum fonctionne sans heurt et procure une expérience ludique et enrichissante pour tous les membres de notre communauté ainsi que les visiteurs.

  1. Conditions d'utilisation

    1. Ceci est un rappel des conditions d'utilisation que vous acceptez lors de votre inscription sur le forum ainsi que lors de son utilisation:
      (Nous vous suggérons de consulter les conditions d'utilisation ainsi que la politique de confidentialité.)

      Vous acceptez de ne publier aucun contenu à caractère abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, pornographique, etc. qui pourrait transgresser les lois de votre pays, le pays où « RoughSoul » est hébergé, ou encore la loi internationale. Si vous ne respectez pas cela, vous vous exposez à un bannissement immédiat et permanent et nous avertirons votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. Nous enregistrons l’adresse IP de tous les messages afin d’aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez le fait que « RoughSoul » ait le droit de supprimer, d’éditer, de déplacer ou de verrouiller n’importe quel sujet à n’importe quel moment si nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez spécifiées soient stockées dans notre base de données. Bien que cette information ne sera pas diffusée à une tierce partie sans votre consentement, ni « RoughSoul », ni phpBB, ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre vos données. #
  2. Règles d'or

    1. Nous vous prions de respecter ces règles simples mais utiles lors de la rédaction de vos messages:
      • Veuillez utiliser les règles de politesse / courtoisie (Bonjour, merci, svp, etc..).
      • Veuillez ne pas écrire en majuscule, ne pas utiliser de langage SMS et/ou trop d'abréviations.
      • Veuillez soigner la mise en page de vos message.
      • Ne publier pas le même message plusieurs fois.
      • Toutes demande d'aide sera faites via le forum. N'envoyer pas de message privé afin d'obtenir de l'aide sans y être invité.
      • Tout sujet qui ne respectera pas les conditions d'utilisation (entre autre caractère abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, pornographique, sujet traitant de piratage, p2p, gamez, warez, etc.
      • Rappelez-vous que le forum n'est pas un chat. Ainsi, les réponses ne sont pas instantanées, armez-vous de patience.
      Ceci ne sont que les règles élémentaires de bonne conduite. Dans tout les cas le bons sens et le respect sont de mise. #
  3. Demandes d'aide

    1. Il vous sera possible dans presque chaque forum de demander de l'aide pour des thèmes liés à ceux-ci.
      Nous vous rappelons qu'en cas de proposition de modifications et/ou manipulations par les utilisateurs, il ne nous est en aucun cas possible de garantir l'efficacité ou la non dangerosité des conseils proposés par ces utilisateurs.

      Bien que la majorité des conseils qui sont proposé sur le forum le sont de manière bienveillante, nous vous rappelons que vous êtes seul responsable des modifications que vous pourriez décider d'apporter à votre système et/ou matériel.
      Il vous est fortement conseillé de sauvegarder vos données avant toute manipulation.

      Certains logiciels tiers qui pourrait vous être suggérer peuvent potentiellement mettre en danger la stabilité de votre système.
      De fait, il vous est conseillé de ne pas utiliser de logiciels tiers de source non fiable. Ceci est aussi valable si vous ne maitrisez pas l'utilisation de certains logiciels tiers.

      Bien que les modérateurs vérifie la validité des liens postés, il n'est pas impossible que dans certains cas, ceux-ci passent à travers les contrôle.
      Dans ce cas, nous vous rappelons les règles posté ci-dessus ainsi que les conditions d'utilisations. Nous ne pourront être tenus comme responsables en cas de mauvaise utilisation et/ou manipulation de votre part. #
  4. Rédaction des messages

    1. Bien que nous partons du principe que les utilisateurs savent se tenir et ont du savoir vivre, voici un rappel de règles lors de la rédaction des messages.

      Vous avez la possibilité de citer un message ancien grâce au boutons de citations. Cependant, nous vous remercions d'avance de ne pas systématiquement reprendre les précédents messages afin d'éviter d'allonger inutilement les pages.

      Les contributions contraires aux bons usages (racisme, pornographie, atteinte à la vie privée, injures, liens vers des sites (ou photos) à caractère pornographique etc.) seront supprimés.

      Les messages jugés sensibles (à caractère politique, religieux... etc) pourront être supprimés pour éviter d'éventuels conflits.

      Vos signatures et avatars doivent rester discrets. Les images et liens en signature sont acceptés mais ne doivent pas perturber la lecture des messages.

      Les messages à caractère d'annonce pour un site pro ou perso, publicitaire et les liens d'affiliation comportant un paramètre sont interdits. Toutefois, un modérateur pourra donner l'autorisation de poster un lien pour un site perso après demande s'il juge celui-ci correct.

      Nous ne contrôlons pas les messages privés, ils vous permettent de parler librement entre vous. Toutefois, en cas de plainte d'un membre du forum et/ou si la situation l'exige (suspicion de spam, pub, flood ... etc), les administrateurs se réserve le droit d'accéder aux messages concernés dans la base de données. #
  5. Respect

    1. Certains membres possèdent forcément plus de connaissances que d'autres. Nous vous prions de ne pas vous moquez méchamment de ceux-ci, ni de les humiliez, ni de faire de réflexions non constructives.
      Si certains membres vous paraissent maladroits dans leur démarche, il convient de leur indiquer la bonne façon d'agir et ce de façon respectueuse.
      A l'inverse, nous vous prions de ne pas être susceptible non plus, les messages écrits, même avec l'aide des icônes d'humeur (smiley) peuvent parfois prendre un sens plus fort que celui qu'on a voulu leur prêter.

      Comme sur la plupart des forums, le tutoiement est utilisé par la plupart des intervenants mais chaque membre choisira ce qui lui convient d'utiliser sans l'imposer aux autres. #
  6. Modération

    1. L'administrateur et les modérateurs ne sont pas responsable du contenu des messages postés par les utilisateurs du forum. Les sujets des utilisateurs sont contrôlés régulièrement mais pas exhaustivement (modération à posteriori).

      Chaque membre de la communauté peut (et doit) signaler tout message enfreignant une règle grave (messages qui nécessitent une modération urgente) grâce au bouton "Signaler un abus".

      La modération se réserve la possibilité de supprimer ou ne pas valider tout message qui pourrait aller à l'encontre des intérêts de la communauté. #
  7. Teamspeak

    1. Infos

      1. L'utilisation de notre serveur vocal est lui aussi soumis à des règles.
        En plus des règles du forum, celui-ci est aussi soumis à quelques règles spécifiques.

        Lorsque vous vous connectez au serveur, vous serez placé dans le canal par défaut "-= Accueil =-".
        Veuillez noter que dans ce canal /!\ Votre micro est coupé /!\.
        Merci de vous déplacer dans le canal désiré pour pouvoir parler.

        Information sur les rangs du serveur vocal:

        Owner : GSecurity

        Admin : Yashori

        VIP : N/A

        Divers autres rangs sont aussi utilisés sur le serveur vocal pour différencier les personnes présentes.
        Ceux-ci seront mis à jour dans une prochaine mise à jour des règles. #
    2. Règles

      1. Mettez vous en mode "Away" lorsque vous êtes AFK.
        Si vous êtes dans ce mode plus de 5 minutes, le bot vous déplacera dans le canal AFK "-= Autres =-".
        Il vous replacera dans le canal ou vous étiez lorsque vous sortez du mode "Away".
        Si vous êtes déjà dans un des canal AFK, ceci ne s'applique pas à vous. #
      2. Si vous créez un canal avec un nom interdit, celui-ci sera automatiquement supprimé.
        Une plainte sera ajouté sur le serveur à votre encontre.
        #
      3. Si une personne se comporte mal, une plainte peut être fait sur le serveur à l'encontre de celle-ci.
        Au bout de la 5ème plainte c'est un ban automatique de 20 minutes qui est appliqué.
        Au bout d'une heure, le compteur est remis à zéro. #
      4. Si vous utilisez un pseudo qui contient un terme intérdit, vous serez automatiquement kick du serveur avec un message explicatif.
        Veuillez changer votre pseudo et vous reconnecter.
        #
      5. Si vous vous comportez mal de manière régulière, les VIP/Admin/Owner peuvent vous assigner le groupe "Prison".
        Dans ce cas, vous serez automatiquement déplacé et bloqué dans le canal AFK "-= Prison =-" pour une durée indéterminée.
        Si après un passage par la case prison vous devriez continuer à être un troll, un ban pourra vous être infligé d'une durée indéterminée. #
      6. Si vous êtes IDLE plus de 60 minutes, le bot vous déplacera dans le canal AFK "-= Autres =-".
        Un message d'avertissement vous sera envoyé au bout de 50 minutes.
        Le bot vous replacera dans le canal où vous étiez lorsque vous serrez à nouveau actif.
        Si vous êtes déjà dans un des canal AFK, ceci ne s'applique pas à vous.
        #
      7. Si vous êtes IDLE plus de 24 heures, vous serez kick du serveur. #
      8. Les canals semi-permanent vides durant plus de 24 heures seront automatiquement supprimés. #
      9. Vous n'avez PAS la permission d'enregistrer les conversation sur ce serveur sans la permission explicite d'un VIP/Admin/Owner.
        Si vous deviez commencer un enregistrement sans permission, vous seriez déplacé aussitôt dans le canal AFK "-= Autres =-" par le bot avec un message explicatif. #
      10. Les groupes VIP, Server Admin et Owner sont sous surveillance du bot.
        Toute personnes ajouté dans un de ces groupes sans autorisation préalable en sera automatiquement supprimé et kick du serveur. #
      11. La commande !lastseen (!lastseen <clientname>) peut être utilisé par les groupes VIP, Server Admin et Owner. #
      12. Les règles 1, 4, 6 et 7 ne s'appliquent pas aux goupes VIP, Server Admin et Owner. #